" La jeunesse est un talent il faut des années pour l'acquérir "
Deuxième lecture
Isabelle CHAVY
L'orpheline de Saint-aubin
Un destin bouleversé
1919 . A la mort de ses parents, Pauline , 10 ans est envoyée dans le petit village de Saint-Aubin en Bourgogne pour être confiée à sa grand-mère paternelle Adélaï , qui ignorait l'existence de l'enfant . Habituée à une vie d'austérité et de solitude , la vieille dame réserve un acceuil plutôt froid à Pauline . Mais la petite fille espiègle et attachante a de l'affection à revendre...Elle fait la connaissance du jeune Baptiste et ils deviennent inséparables .
Au fil des années , la grande amitié cède peu à peu la place à l ' amour .
Troisième livre
Les fleurs de l'ombre
" Bienvenue chez CASA.
chère clarissa ...."
Une résidense pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8 iéme etage, avec vue sur Paris. U rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar? Depuis qu'elle a emménagéé, Clarissa KATSEF éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observéé.
Et le doute s'immisce.Qui se cachederrière CASA Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa ' victime d'une imagination trop fragile .
papydaniel
Commentaires
Bravo pour la photo du jour bon samedi
De bons livres et suis comme seringa n aime pas trop Amélie
Pour internet suis pas toujours au top heureusement j ai mon fiston
Coucou Daniel,
Le 2ème roman me tente, il a l'air optimiste ! ....je note.
Je n'ai jamais accroché avec Amélie Nothomb, je ne m'explique toujours pas pourquoi.
Par contre, j'ai découvert M.B. Dupuy pendant le confinement, au rayon bouquins de Carrefour, puisque les librairies étaient fermées, et j'ai dévoré une vingtaine de ses romans...
Bon week-end Daniel. Seringa. .